Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman d'Ismaël
3 novembre 2008

Caftan pas à pas (episode 1)

Photo_822

Vous l'aurez compris, c'est un croquis! Je suis tombé sur un joli coupon de tissu et sa doublure au marché, un vrai coup de coeur et une folle (?) envie de fraise confectionner un nouveau caftan à la marocaine mais avec un peu de sauce de "maman  du Grimlins  d'Ismaël!

J'ai donc commencé par mettre sur papier l'idée du caftan que je souhaitais réaliser cette fois ci! C'est une étape que je sautes systématiquement pratiquement toujours et qui à pourtant le merite de gagner du temps et de savoir où l'on va! ^^

Photo_825

Parcequ'il faut que je vous expliques comment je procédes en régle générale! Je découpes à la louche j'assembles, je découds, rassembles etc... jusqu'au resultat final tant éspéré ça prend un temps fou et ça ne marches pas à tous les coups! (<--- Et ça rimes Mesdames et Mesdames!) Il Fallait donc changer de méthode alors aprés quelques griffonages au stylo bille voilà le resultat de mon "rêve américain" en matiére de caftan!

Je vous presentes quand même le tissus et son galon "spéciale caftan" assortis!!! Un tulle pailleté et une doublure en satin blanc. Affaire à suivre!!!

Photo_827

Publicité
Commentaires
N
bonjour alors voila je souhaite realiser un caftan car j adore sais tellement beau j ai fait des en couture donc je coud tres bien moi seule souci est plus le patron se qui etait mon point faible a l ecole mdr donc j aimerai avoir de l aide ou conseil je vous enverrai un photo du style que je souhaite cordailement
C
bonjour, j'ai constaté que beaucoup d'entre vous ne sait pas confectionner un patron pour caftan, c'est simple, il suffit de prendre ses mesures et les mettre sur papier. il faut qu'une autre personne prenne vos mesures, pour faire d'abord un patron de base; allez y vers le site modepourlol sur youtube; si vous avez une idée sur la couture et que vous aimez, vous verrez c'est plus facile. n'hésitez pas à me contacter, je peux vous être très utile. a bientôt, cherifa.
K
si possible de m'envoyer un patron du caftan parce que j'ai pas les moyens pour acheter un patron ou un caftan et merci a lavance
Y
comment faire le galon marocain sur le caftan
Y
j'attends votre réponse you sra
Publicité
Newsletter
Publicité