Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman d'Ismaël
28 juin 2009

Pas de caftan today... mais on reste toujours dans le doméne de la robe... noir comme je les aimes...

simple, "stricte", élegante et surtout bien large sans pour autant donner l'impression d'un sac à patates! La voilà: largement inspirée des tuniques japonaise je vous l'accorde, ma belle robe noir! J'ai pris la journée d'hier pour la réaliser et je suis pas déçu...

009

Un pur bonheur de coudre pour soi, le plus c'est que l' on n'est pas trés regardant sur les détails et on se fait plaisir avec un patron maison "imparfait" certes mais tellement ce que je recherchais... je l'ai éssayé tout de suite aprés et je me sentais bien dedans, aprés une journée de découpe, couture, redécoupage et recouturage!!! Elle est confortable et tombe pile poil comme je le voulais!

010

Col "V" et manche large et évasée, j'ai fait quelques plis sous la poitrine... Et j'ai décoré d'un galon de sequins noir hyper discret on le voit à peine et j'aimes! Je me tates d'ailleurs pour en rajouter au niveau des plis du buste z'en pensez quoi?

Pour le tissus, j'ai recyclé le tissus d'un jilbab saoudien que je ne porte jamais et le voilà donc transformé en 'Abaya! Si c'est pas économique (30 euros environs c'est le prix que je paye pour ce genre de robe et elles ne me plaisent pas toujours!bouhhh) et écolo ça je m'y connais pas! ^^

013

Publicité
Commentaires
N
salam wa'leykom ; je suis tombé par hazard sur ce site en faite pas raiment par hazard car je cherche un patron pour pouvoir me coudre moi même ma abaya et la photo corresppond exactement a ce que je veux stp pourrais tu m'éxpliquer comment t'a fait ?? barakallahoufik
O
Au fait, j'ai toujours rien reçu...snif !
O
Elle m'a l'air d'être effectivement bien confortable ! Surtout faite dans ce crêpe si léger et si cher ici !
O
j'aime beaucoup et j'ai aussi du mal a trouver des robes. Tu as fait ton patron toute seule ou tu as utiliser un patron que tu avais déjà?
N
salam aleykoum <br /> <br /> très belle robe, bravo<br /> <br /> bises nounou
Publicité
Newsletter
Publicité