Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman d'Ismaël
4 juin 2008

Comme je vous le disait sur mon Blog it derniérement...

mais au faite! Le consultez vous? où il ne sert vraiment qu'a décorer?  ^^ m'enfin donc comme je vous le disais je me suis mise à coudre mes propres robes de soirée... et oui quand on dit "les beau jours sont là",il y a souvent mariages, ceremonies, et baptémes qui va avec...

Et j'avais une belle brochette de mariages (le cousin, le voisin, la belle soeur...) le mois dernier,et j'étais là et lasse de me poser la question existentielle qui torrture tarraude l'esprit  toute femme qui se respecte (sourire) : qu'est ce que je vais porté? Et/Ou plus precisement dans quoi vais je réussir à rentrer lol parceque quand je regardes dans mon placard il y a plein de "trucs" (entendait par là: ma collec' de robe de soirée, caftans, robe indienne, syrienne et j'en passes, oui on aime bien se deguisé dans les mariages magrebins lolll) qui ferait l'affaire mais plus rien ne me va (triste constat)!!!

Desepéré, je fais les boutiques, ----> niet, je surf sur le net-----> une boutique  de robe oriental (dont je tairais le nom ) je commandes donc sur internet un beau caftan à la marocaine mais tout taché sur le col et le devant grrr il a déjà été porté belle entourloupe!!!!(je crois que j'ai la poisse)allez hop retour à l'expediteur et par la même occasion retour à la case---> depart, vous ne touchez pas de remboursement (bon j'ai été remboursé mais j'ai du me battre avec la vendeuse lol) et vous avez toujours rien à porter pour le jour J (misére!!!)!!!!

Je réflechis,(...) je me scrute dans le miroir et pense à faire un regime spécial K 2 bols sur 2 repas pendant 2 semaines... trop tard me reste plus qu'une semaine lol

Je réflechis et là boum éclair de genie et une petite voix qui raisone (non, non c'est pas une faute d'orthographe, la voix résonne et en même temps elle me raisonne lol bref) dans ma tête: "voyons myriam (oui j'ai un prénom mais j'aime bien quand on m'appel "la maman d'ismaël") achéte donc quelques métres de taffetas et fais toi un beau caftan sur mesure et comme tu aimes et surtout à ta taille lol" pas sympa la voix sur la fin mais elle avait pas tort ^^ 

Je me pécipite alors à MT et là ----> coup de foudre un taffetas bleu-vert froissé j'hesites même pas j'en prend 3 m 50 (mais en faite j'aurais pu en prendre que 3 ) et comme j'ai pas de patron je me lances. Je découds une robe longue qui a fait son temps et je m'en sers de patron je modifies: les manches, plus larges et trés évasés style caftan marocain; j'allonges le bas pour pouvoir la porté avec des talons hauts et la ceinturés à la taille, je la décore avec un galon large pailleté et rebrodé de sequins doré (rien que ça) et là je suis trop trop fiére de moi! Vi je suis trop belle dans mon Caftan homade with love!!!! Parceque je m'aimes bien et que je le vaux bien!

Bon, dans l'histoire c'est là que ça bloque, je sens chez vous monté l'impatience, vos yeux brillent... vous attendez les photos?  Et bien le bléme c'est que j'ai perdu mon cable USB alors désolée lol je vois d'ici les comm' allez un peu de patience le temps de retrouver ce fichu cable et je vous fais profiter de mon exploit!

^^

EDIT: toujours pas de photo de mon caftan mais voilà un avant goût, une robe bustier en taffetas changeant chocolat-doré avec une ceinturé noué sur le côté, c'est la cliente qui pose dans sa robe réalisé sur mesure:

Photo_272

EDIT samedi 7 juin à 23h29 voilà enfin  my caftan handmade with love dite moi sincerement ce que vous en pensez... Dés que j'ai un mannequin sous le bras je vous en refait une, ça rend beaucoup mieux porté!

^^

Photo_345

Publicité
Commentaires
F
Salam aleikoum<br /> <br /> <br /> Waouuu mais il est magnifique !!!!
O
Superbe !<br /> mais tu vois, à force de nous faire patienter, on devient exigeantes...alors on veut une photo in situ !
O
Salam aleyki<br /> Je n'ai qu'une chose à dire:<br /> MACHAALLAH!!!!!<br /> Il est bien beau et simple! Mais je veux bien le voir porter! ))))
U
Oummy m'enlève les mots de la bouche...en fait tu fais tout pour nous faire languir, hein..avoue!!!
O
très chic !<br /> mais bon...<br /> le caftan ! le caftan ! le caftan !<br /> hihihi !
Publicité
Newsletter
Publicité