Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman d'Ismaël
1 mars 2008

Tuto robe de princesse ...

Vous avez réunis le matos on peux commencer!!

1érement décorer le t-shirt, le mien avait des motifs barbant Barbie que j'ai caché avec un gros noeud cousus rapidement à point glissé à la main mais vous auriez pu le faire à la machine j'ai egalement recouvert les manches avec du tissus pailletés en fronçant le tissus pour donner un effet boufant!

Photo_176

2iément Il faut tout simplement découper un rectangle de tissus pailleté rose (vous mesurez l'enfant de la taille aux genoux et rajouter 2 centimétres de valeur pour les coutures, mon tissus ne s'effilochant pas je decide de ne pas faire d'ourlet) et un rectangle de tulle, le double de la taille du premier rectangle + 5 centimétres pour que le jupon de tulle depasse de la jupette pailletée vous comprendrez pourquoi dans  la prochaine étape...

Photo_178

3iément plier le rectangle de tulle en deux dans le sens de la largeur et y introduire dans le bas des pétales de fleur en tissus ou de la décos de votre choix... coudre les deux extrémités pour les enfermer...

et enfin prendre en sandwich la jupette pailleté entre le t-shirt et  les deux epaisseurs de tulles! PIQUEZ A LA MACHINE OU A LA MAIN!!!

Photo_174

Retournez!!!

tadam...

Photo_175

Bon il me manque une manche ballon à coudre, mais c'est que j'ai tout cousus à la main ce tissus est trés sympa mais impossible de le coudre à la machine à cause des autocollants paillettes... Demain je termine de la décorer et je vous montre...

et voilà j'ai terminé, aprés avoir cousus qlq fleurs en tissus des paillettes et une petite barette avec une grosse fleur et du tulle trés simple à réaliser!!!!voilà ce que ça donne

Photo_183Photo_185

Photo_181

Publicité
Commentaires
O
asalam alikoum<br /> up pour le tuto?
L
waleyki assalam<br /> un tuto illico presto mon coco! lol
O
asalam alikoum j aimerai bien avoir les explications pour faire la barette, je vois pas comment proceder, je sais sniiiiiiiiiiif
D
superbe boulot didonc une vrai robe de princesse et la barrette tres belle<br /> bizz
U
J'en connais une à qui il ne faut pas montrer ces images...sinon je vais devoir me mettre au travail illlico!!! LOOOOLLLL!!
Publicité
Newsletter
Publicité